L’obésité infantile et des adolescents est en augmentation dans le monde entier, et les jeunes en surpoids ou obèses sont plus susceptibles d’être obèses à l’âge adulte. L’obésité infantile a un impact plus sévère sur toute la vie que l’obésité apparue à l’âge adulte. Les enfants atteints d’obésité sévère présentent un risque plus élevé d’hypertension artérielle, de diabète de type 2, de syndrome métabolique, de stéatose hépatique non alcoolique et de maladie cardiovasculaire que ceux qui n’en sont pas atteints. Une évaluation, un diagnostic et une intervention précoces sont importants pour améliorer les résultats à long terme chez les jeunes obèses.

Les différentes interventions basées sur la famille, sur le mode de vie, comprenant les changements alimentaires, l’activité physique et les conseils comportementaux, constituent la base de toutes les prises en charge de l’obésité infantile. Cependant, les interventions sur le mode de vie seules ne sont souvent pas efficaces à long terme, et peuvent nécessiter l’association d’un traitement pharmacologique et/ou une chirurgie bariatrique pour obtenir une perte de poids durable.

 

  

Créez un compte ASCEND gratuit pour continuer à lire.

Le programme ASCEND propose une formation continue médicale agréée conçue pour améliorer les soins aux personnes atteintes de diabète et d’obésité à travers le monde. Écoutez les experts partager leurs connaissances cliniques, parler de cas cliniques, répondre à vos questions et bien plus encore !


Déjà membre? Se connecter