Les changements de mode de vie et de comportement sont la base de toutes les approches de gestion du poids, mais la perte de poids obtenue par ces moyens n’est souvent pas durable à long terme. Il existe de nombreuses interventions nutritionnelles, et aucune approche unique n’est universellement recommandée pour le traitement de l’obésité. Il est important de noter que toute approche alimentaire doit être sûre, saine, adéquate sur le plan nutritionnel et durable sur le long terme.

Les régimes à faible teneur en glucides sont de plus en plus populaires et ont été associés à une diminution des envies irrépressibles, ce qui peut faciliter la réduction de l’apport alimentaire chez certaines personnes souffrant d’obésité. Dans certains cas, les régimes à faible teneur en glucides ont été associés à des effets bénéfiques significatifs sur la santé des personnes atteintes de diabète de type 2, notamment une amélioration de la glycémie, une perte de poids, une réduction des traitements antidiabétiques et même une rémission. Cependant, en raison du manque de données à long terme sur la sécurité d’emploi, l’efficacité et l’observance, cette approche ne fait pas consensus. Donc, les régimes à faible teneur en glucides sont-ils appropriés pour soutenir la perte de poids à long terme chez les personnes obèses ?

 

  

Créez un compte ASCEND gratuit pour continuer à lire.

Le programme ASCEND propose une formation continue médicale agréée conçue pour améliorer les soins aux personnes atteintes de diabète et d’obésité à travers le monde. Écoutez les experts partager leurs connaissances cliniques, parler de cas cliniques, répondre à vos questions et bien plus encore !


Déjà membre? Se connecter